The Flash

Publié le par BelleLey

The Flash

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

J'avoue n'avoir pas été très emballée à l'annonce du spin-off d'Arrow. J'ai abandonné cette dernière à plusieurs reprises jusqu'à arrêter complètement de la regarder. Plusieurs mois ce sont écoulés avant que je rassemble le courage nécessaire pour découvrir The Flash. Avec le recul je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé car à mon sens elle est bien meilleure que le show dont elle est tirée. L'atmosphère générale de la série est volontairement moins sombre que celle d'Arrow. Barry est beaucoup plus attachant, sympathique et drôle qu'Oliver Queen. Et puis les petits passages de Felicity dans la série sont excellents et surtout à se tordre de rire. Les deux personnages ont pas mal de choses en commun, notamment leur maladresse. Pour en revenir à The Flash, il était agréable de redécouvrir un héros très peu exploité sur petit ou grand écran ces derniers temps. A part quelques apparitions dans Smallville et dans la série de 1990 avec John Wesley Shipp dans le rôle de Barry (il joue maintenant le père de celui-ci), le héros était un peu négligé. C'était donc très intéressant de voir la genèse de The Flash.

The Flash

Cette fois encore je ne veux pas dévoiler trop d'informations de peur de spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la série. Je dirai juste que tous les personnages sont attachants à leur manière. Caitlin (Danielle Panabaker) et Cisco (Carlos Valdes) sont drôles et adorables. Le Dr Wells est mystérieux, très intelligent et admirablement interprété par Tom Cavanagh. On ne peut que trouver Joe West (Jesse L. Martin) touchant dans sa manière de veiller sur Barry. J'ai un peu moins accroché aux personnages de Iris (Candice Patton) et Eddie (Rick Cosnett) mais ils sont utiles à l'histoire alors j'ai fait avec. Les différentes relations qui se nouent et se dénouent entre les personnages se suivent avec un plaisir non dissimulé. En seulement une saison, on a pas eu le temps de s'ennuyer dans ce domaine.

The Flash

L'intrigue principale de The Flash est excellente. La traque du Reverse-Flash et du tueur de la mère de Barry est passionnante à suivre et surtout les scénaristes ne sont pas avares en rebondissements. Le voyages dans le temps et ses conséquences sont parfois un casse-tête, notamment dans le season finale qui m'a laissé avec pleins d'interrogations. Sans compter que l'épisode se termine au milieu d'une scène, ou du moins c'est l'impression qu'on a, mais je n'en dirais pas plus.

The Flash est une série tirée de DC Comics, comme Arrow, mais elle se différencie en ce qu'elle est bien plus légère que cette dernière. Elle est aussi bien meilleure, on le voit dans la qualité des épisodes car au moins cinq ou six d'entre eux avaient le niveau d'un season finale. Si comme moi vous vous êtes lassés d'Oliver Queen, de ses perruques, de ses flash-back et de ses (nombreuses) mauvaises décisions, laissez vous plutôt tenter par The Flash. C'est drôle, c'est prenant et c'est très intense. Même si la série empruntait pas mal d'éléments à Arrow au début, elle a su trouver sa propre voie et se hisser dans le top 10 de mes séries préférées. Espérons que la saison 2 fasse aussi bien et que Legends of Tomorrow soit dans la même veine.

Sountrack

Comme d'habitude, j'ai sélectionné pour vous les meilleurs morceaux de la série. Un petit titre instrumental pour commencer : The Man in the Yellow Suit de Blake Neely. Puis un classique de Marvin Gaye Let's get it on. Il y avait aussi quelques morceaux assez connus comme Mark Ronson et Sam Smith mais je préfère vous faire découvrir des morceaux que vous ne connaissez pas forcément.

Publié dans série

Commenter cet article

Alexandre Pawa 12/06/2015 06:34

Regardes-tu aussi Arrow? Si oui, la saison 1 de The Flash se regarde en parallèle avec la saison 3 d'Arrow ce que TF1 n'a visiblement pas compris en la diffusant en même temps que la 2

Tchoune82 11/06/2015 11:22

Ta critique me motive à regarder TOUTE la saison (sur TF1 au 1er juillet), j'allais juste regarder les 1ers pour me donner une idée...

Alexandre Pawa 07/06/2015 11:11

Étonamment, j'ai surkiffé The Flash (ironie quand tu nous tiens) mais j'aime toujours autant Arrow même si comme tu dis les flashback sont lassants. Pour revenir à The Flash, pour une première saison, on a été gâté, de l'action, de l'humour, des questions en suspens, des méchants à la pelle,....et un Grodd super bien réalisé. Par contre, c'est quoi ce cliff du finale, faut inventer un nouveau mot là, c'est pas humain de nous laisser comme ça. Jai beaucoup aimé les crossover officiels ainsi que les apparitions récurrentes des différents persos des deux shows, rien de plus logique vu la proximité des deux villes mais c'était pas gagné d'avance