Sense8

Publié le par BelleLey

Sense8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Attention spoilers

C'est officiel : les séries Netflix je kiffe. Après l'excellent Daredevil (article ici) je me suis jetée sur cette nouvelle série que j'ai dévoré en trois jours. On peut lire beaucoup de critiques négatives en ce moment sur Twitter, je les respecte mais je ne suis pas d'accord avec elles. Le pilot dure soixante minutes, certes il est un peu longuet et il ne se passe pas beaucoup de choses mais ça vaut la peine de poursuivre, croyez-moi. Lana et Andy Wachowski ont choisi de prendre leur temps pour installer l'histoire, pour mieux nous faire connaitre leurs protagonistes. C'est un choix judicieux car on s'attache très vite aux personnages, que ce soit Sun (Doona Bae) la coréenne qui maîtrise les arts martiaux; Kala (Tina Desai) l'indienne timide forcée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas; Nomi (Jamie Clayton) qui a du lutter pour devenir la femme qu'elle est aujourd'hui; Will (Brian J.Smith) le flic au grand coeur; Capheus (Aml Ameen) qui a toujours le sourire aux lèvres; Wolfgang (Max Riemelt) le braqueur allemand; Lito(Miguel Angel Silvestre) l'acteur à la vie secrète et Riley (Tuppence Middleton) la DJ Islandaise. Chacun a sa propre histoire, que l'on suit avec plaisir, mais en même temps leur destins s'entremêlent.

Ils se soutiennent les uns les autres donnant vie à de magnifiques scènes comme dans l'épisode 8 où Will et Sun aident Nomi à échapper à la police ou dans l'épisode 12 quand Will et Kala viennent au secours de Wolfgang.

Sense8

Les personnages et les relations qui les unissent (Nomi/Amanita; Will/Riley; Wolfgang/Kala; Lito/Hernando) sont creusés et très bien exploités. Ça n'a pas été précipité, ça semble naturelle et tant mieux ! Au bout de deux ou trois épisodes, on est tellement à fond dedans qu'on en oublie tout le reste. Durant l'épisode 4, par exemple, vous vous retrouverez à chanter "What's going on" avant que vous ne compreniez ce qui se passe. On ne peut pas s'en empêcher. En fait, à la fin de cette saison on a l'impression de faire partie de leur cluster. 12 épisodes ce n'est vraiment pas assez, quand c'est fini on en veut encore. De plus la traque des sense8 par le BPO est une ligne directrice qui ne risque pas de s'épuiser, ça augure de bonnes choses pour la suite.

Sense8 représente très bien la communauté LGBT avec les personnages de Lito, d'Hernando (Alfonso Herrera), d'Amanita (Freema Agyeman) et de Nomi. Mention spéciale à Jamie Clayton, qui avec Laverne Cox (OINTB), est une des seules femmes transsexuelles que l'on voit à la tête d'une série. Je trouve que ça valait la peine d'être mentionné. Ca ne plaira peut-être pas à tout le monde mais garder à l'esprit que ce n'est pas le point principal de la série, il faut voir au-delà de ça.

Sense8

La série fait preuve de beaucoup d'humour, notamment avec le perso de Lito qui est très drôle et certaines répliques vont vite devenir culte "The Spirit of Jean-Claude Korean Lady". Les scènes de combats et où les personnages interagissent sont super bien faites. Les acteurs me sont tous inconnus ( à part Naveen Andrews et Darryl Hannah) mais ils sont tous excellents et apportent chacun un petit quelque chose de spécial qui nous fait adorer leur personnage. Plusieurs membres du casting avec collaborer avec les Wachowskis dans d'autres films comme Tuppence Middleton et Doona Bae. Ce n'est donc pas un hasard si on les retrouve dans la série.

Sense8

Sense8 est une autre excellente série de Netflix mêlant SF, romance, thriller. C'est une saison introductive alors accrochez vous durant les premiers épisodes ! Ce ne plaira pas forcément à tout le monde mais ça vaut le coup d’œil, ne serait-ce que parce que c'est signé Wachowski et que c'est un peu barré par moment. Je vous conseille vivement de regarder cette série à plusieurs, c'est beaucoup plus agréable. S'il y a une justice, il y aura une saison 2, si ce n'est pas le cas, je fais un scandale car j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce show. Que vous ayez aimé ou non n'hésitez pas à laisser un commentaire pour expliquer pourquoi ça vous a plu ou déplu.

Soundtrack

La musique est vraiment pas mal dans cette série, on a un peu de tout que ce soit du Bollywood, de l'électro ou de la musique plus classique. Je vous ai sélectionné les trois chansons que j'ai préféré parmi lesquelles se trouvent l'incontournable "What's going on" des 4 Non Blondes que l'on entend dans l'épisode 4. Enjoy.

Publié dans série

Commenter cet article

Cindy 10/06/2015 16:48

J'ai beaucoup aimé le premier épisode, et encore plus le second. En tout cas, j’ai très envie de voir la suite.

BelleLey 10/06/2015 16:49

Le premier épisode est le moins bon donc si tu as aimé celui la, tu vas adorer la suite !