San Andreas

Publié le par BelleLey

San Andreas

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

J'aime les films catastrophes, j'aime Dwayne Johnson, Carla Gugino et Alexandra Daddario. Je me devais donc d'aller voir San Andreas. On n'avait pas eu de film de ce genre depuis 2012 et ça m'avait manqué.

Dans ce film on suit Ray, pilote d'hélicoptère de secours, qui tente de sauver sa femme, Emma, dont il est séparé et sa fille Blake, alors que la faille de San Andreas s'est ouverte et cause des séismes et des tsunamis. Il y a plusieurs années son autre fille, Nathalie, s'était noyée sans qu'il puisse la sauver. Il fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Blake.

Je vous l'accorde, ce n''est pas méga original, après tout c'était la même histoire dans 2012 : John Cusack essayait de sauver son ex-femme et ses enfants. Mais c'est le ba-ba des films catastrophes et Dwayne Johnson est autrement plus charismatique de Cusack. Je préfère également Carla Cugino à Amanda Peet, et ne parlons même pas d'Alexandra Daddario que j'adore depuis Percy Jackson. C'est le troisième fois que Carla et The Rock se retrouvent face à face, avant cela il y avait eu La Montagne Ensorcelée et Faster, cela explique l'alchimie qu'on peut sentir entre eux dans le film . Et petit fait amusant, Alexandra joue la fille de DJ mais ils n'ont en réalité que 13 ans d'écart. Mais ça ne se voit pas plus que ça.

San Andreas

Je n'ai pas vu passer ces deux heures, emballée que j'étais par l'histoire, les personnages et les effets spéciaux qui sont juste énormes. J'étais tellement à fond dans le film que je bougeais en même temps que l'hélico. Quand Emma et Ray cherchent Blake en bateau, j'avais envie de leur crier " Allo ? Elle est derrière vous !", dieu merci je me suis abstenue, j'aurais eu l'air maline au milieu du cinéma. Il y avait un parfait dosage d'émotions, pas trop mélo, juste ce qu'il faut. Je ne trouve rien de mal à dire sur San Andreas, il faut avouer que je suis extrêmement bon public pour les gros films d'action/catastrophe.Outre les trois acteurs que j'ai cité, il y a aussi du beau monde au casting : Ioan Gruffudd (Forever), Paul Giamatti (L'illusionniste), Archie Panjabi (The Goodwife, The Fall), Kylie Minogue et Colton Haynes (Arrow). Il n'y a que de bonnes raisons d'aller voir ce film, vous en prendrez plein les yeux et vous ne serez pas déçus.

Soundtrack

Pour le soundtrack de ce film, je me contenterai de mettre une seule chanson qui est interprétée par mon artiste préféré. Il s'agit de California Dreamin de Sia.

Publié dans film

Commenter cet article