Orange is the new black

Publié le par BelleLey

Orange is the new black

Un ou deux spoilers se cachent dans cet article, alors ne lisez pas si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai des sentiments mitigés sur cette saison 3. Pour commencer, ils nous ont trop fait attendre, j'avais grandement perdu mon enthousiasme pour la série dans l'intervalle. Mais alors que le retour de la série approchait, j'avais hâte de revoir tous les personnages. J'ai retrouvé ces derniers avec plaisir mais la satisfaction que j'avais ressenti après la saison 1, elle, n'est plus là. Jusqu'ici la série avait été centrée sur Piper et Alex mais ce n'est plus le cas dans ces nouveaux épisodes. Les scénaristes ont choisi de s'intéresser à d'autres personnages, peut-être beaucoup trop de personnages en fait. Et même si certaines histoires-comme celle de Dayanara et Aleida- sont intéressantes, beaucoup ne le sont pas. A vouloir donner à tous leur quart d'heure de gloire, la série en a un peu perdu ce qui la rendait si spéciale.

Orange is the new black

Les épisodes sont moins intéressants mais aussi beaucoup moins drôles qu'avant. Le trafic de culottes est franchement pas très passionnant à suivre. Piper était un de mes personnages préférés mais cette saison, il semble que tout a été mis en oeuvre pour qu'on la haïsse. Elle est plus égoïste et plus manipulatrice que jamais. Adieu le personnage un peu innocent, et touchant, il n'y a vraiment rien qui joue en sa faveur. Même Alex que j'aimais beaucoup est passée au second plan.

Les nouveaux ne font pas d'étincelles mais ce n'est pas de leur faute, il y a trop de personnages pour qu'ils puissent véritablement tirer leur épingle du jeu. L'histoire du culte autour de Norma ne m'a pas non plus emballé, c'est franchement lourd tout ça.

Pas mal déçue par ces nouveaux épisodes, je crois que la série ne retrouvera jamais la qualité de la première saison. Des épisodes longs manquant de matière ou juste d'intérêt ont rendu ce visionnage parfois un peu difficile. Malgré tout cela reste sympa à regarder. J'ai, par exemple, bien aimé découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Pennsutacky. Pour autant je ne finis la saison avec une envie folle de voir la suite. Il y aura une saison 4 mais je ne suis pas sûre que OITNB ait encore beaucoup à offrir.

Publié dans série

Commenter cet article

Laurie 24/06/2015 22:54

Je comprends ton ressenti et en même temps je comprends les choix scénaristiques. Cette saison se dénote des précédentes. La deuxième moitié de saison est dure à encaisser entre MCC et Piper qui pète un plomb. Pour certaines histoires de flash backs, j'étais moyennement intéressée mais en faisant une pause et en reprenant la saison un peu plus tard, j'ai mieux apprécié. J'ai bon espoir que Vauseman fasse son retour la saison prochaine avec pour drame le fait que Piper sorte bientôt de prison. Sauf s'ils gardent ça pour la saison 5. Dans tous les cas, si le renouvellement de la série passe par le renouvellement des personnages, il se peut que je ne suive pas!

Chouck 13/06/2015 22:48

Je trouve aussi que la serie a perdu de son ’charme’ .. Et j’etais deçue de voir qu’au final, la relation entre poussey et taystee n’a meme pas été approfondie, dans la saison 2 c’est un des sujets principaux, et la on voit les actrices meme pas 2 minutes dans chaque episode, ça tourne autour du pot. C’est dommage pour un an d’attente, meme si la serie reste quand meme ma prefere !

BelleLey 13/06/2015 23:57

Je crois qu'a trop vouloir aborder tous les personnagesz ces derniers en perdent leur profondeur. Il aurait mieux valu restreindre le nombre et leur donner une storyline potable que deux ou trois minutes chacun par épisode