Jurassic World

Publié le par BelleLey

Jurassic World

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Ouais vraiment juste ce résumé allociné et un peu nul aussi, je vous mets la bande-annonce maintenant ça vous parlera peut-être plus. Bref attention aux spoilers.

Par où commencer ? Le dernier Jurassic Park (probablement le pire) date d'il y a déjà 14 ans, c'est pour dire l'attente qu'il y avait pour ce nouveau volet. Peut-être justement ces attentes étaient-elles trop grandes. Au final on se retrouve avec un film divertissant mais qui n'a rien d'original. Seule la fin avec la baston entre les dinosaures m'a vraiment emballé. Dans le film il est dit à un moment que les gens ne trouvent plus les dinosaures originaux c'est pour ça que le parc doit constamment se renouveler. C'était l'idée avec ce Jurassic World, se renouveler, mais ils sont complètement passer à côté. Il n'y a rien de nouveau si on y réfléchit il est toujours question de dinosaures dans un parc qui se libèrent (d'eux-mêmes ou grâce à la nature humaine) et sèment le chaos et la mort. Les enfants qui sont séparés des adultes et doivent s'enfuir tous seuls, on y a déjà eu droit dans le troisième.

Jurassic World

La petite nouveauté c'est l'utilisation des Raptors pour terrasser le In-Dominus Rex mais ça m'a grandement rappelé le remake de Godzilla où ce dernier luttait contre des créatures ennemies. Du coup on repassera pour l'originalité. Il y avait quelques longueurs et certains passages étaient cul-cul la praline avec des dialogues qui semblaient écrit par des enfants de six ans. Je parle des scènes entre les deux frères avec des discours du genre "je suis ton grand frère, je te protégerai toujours". La scène finale, avec les deux personnages qui se rejoignent dans la lumière déclinante et qui décident de ne plus se quitter, était un peu ridicule, limite parodique. Et le T-Rex qui se la joue roi lion à la fin c'était un peu cliché. On ne parlera pas de la fille qui court en talon dans la forêt, ou qui avec un bâton éclairant mène un T-Rex exactement là où elle veut. Très crédible.

Jurassic World

Niveau casting, je n'ai même pas de commentaires à faire : si ça avait été d'autres acteurs ça n'auraient fait aucune différence. Au final, une seule chose a occupé mon esprit pendant que je regardais le film, et c'est avec ça en tête que je suis ressortie en salle. A vrai dire j'y pensai à chaque fois que Bryce Dallas Howard était à l'écran. Dommage que ça n'ait rien à voir avec Jurassic World, regardez plutôt, vous allez comprendre.

J'y vais un peu fort mais je crois que j'en attendais beaucoup plus de Jurassic World. Nous faire attendre 14 ans pour nous présenter un film qui n'est pas mieux que les trois autres, qui n'apporte rien de nouveau, c'est une grosse déception. Mais il reste divertissant et agréable à regarder, seulement ne cherchait pas au-delà. J'espère qu'ils nous pondront pas une suite, mieux vaut arrêter les dégâts.

Publié dans film

Commenter cet article

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 20/06/2015 11:10

J'avais bien aimé le premier volet et beaucoup moins les deux autres. J'avais hâte que celui sorte enfin mais je ne m'attendais pas au film de l'année. C'est toujours un parc / une ile avec des dinosaures et ça fini par mal se passer.. Je suis curieuse d'aller le voir!

Tchoune82 11/06/2015 11:07

J'étais déjà peu motivée à aller le voir... alors là tu m'as séché :) je garde ma place pour MagicMikeXXL ahah

Kev44600 10/06/2015 19:09

Comme tu le dis, tu y va un peu fort puisqu'au final j'ai l'impression de lire du bashing sans réels arguments. Sinon c'est vrai que niveau spoils tu y va fort, tu pourrais réussir à dire ce qui ne te vas pas dans ce film sans forcément citer les "grands" évènements du film (déjà que le scénario n'est pas si étoffé que ça... !). Concernant le film je comprends que tu étais déçu si tu en attendais plus qu'un divertissement efficace et spectaculaire. Perso ça fait plusieurs années que je me doutais qu'un nouveau Jurassic Park ne serait pas de la même saveur que les premiers films.

BelleLey 10/06/2015 19:16

Je les avais annoncé les spoilers alors pas de surprise sur ce point. Je sais que des fois je n'explique pas assez mon point de vue, je travaille là-dessus. Merci de ton commentaire en tout cas