Supergirl : Pilot

Publié le par BelleLey

Supergirl : Pilot

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"...

Le pilot de Supergirl a leaké hier sur internet et comme je suis faible je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder. J'avais vu, comme bon nombre d'entre vous je pense, le trailer First Look de la série. Je réalise maintenant que je n'aurais pas du car on retrouve dans ces six minutes tout le contenu du pilot. On s'est auto-spoilé. Malgré cette petite erreur de parcours, j'ai adoré ce premier épisode.

Supergirl : Pilot

Je n'étais pas vraiment convaincu quand Melissa Benoist a été choisie pour ce rôle ( http://belleley.over-blog.com/2015/03/supergirl-les-premieres-photos.html ). Je reconnais volontiers mon erreur. Le personnage de Kara est super attachant, un peu maladroit mais adorable : l'actrice nous fait vraiment apprécier la kryptonnienne. Chyler Leigh incarne sa sœur d'adoption, Alex, qui se révèle bien plus complexe qu'il n'y parait, je vous laisse la surprise si vous n'avez pas regardé le First Look de la série. En tout cas ça fait du bien de la voir dans autre chose que Grey's Anatomy. Mehcad Brooks incarne Jimmy Olsen qui va aider la cousine de Superman à trouver sa voie. Calista Flockhart était née pour être méchante, elle est parfaite dans le rôle de la très bitchy Cat Grant.

Supergirl : Pilot

Quelques clins d’œil sont faits aux précédentes incarnations de la famille El. Ainsi Helen Slater (Supergirl dans le film de 1984) et Dean Cain (Superman dans Loïs et Clark) jouent les parents adoptifs de Kara. Pour son premier sauvetage la jeune femme empêche un avion de se crasher, tout comme Christopher Reeves l'avait fait dans le premier Superman.

Il y aurait un million de choses à dire mais je ne veux pas gâcher le plaisir que vous prendrez à découvrir cette série. Je n'ai qu'une crainte c'est qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Elle a un côté assez girly (éloge du féminisme) me semble-t-il et elle est traitée avec humour ce qui ne ravira pas forcément les fans de Arrow ou Gotham. Personnellement j'ai trouvé que ça faisait sortir la série du lot. Une série de super héros n'a pas besoin d'être sombre et de jouer sur le côté dramatique pour être bien.

Ce pilot m'a vraiment plu, surtout grâce à Melissa Benoist qui est trop chou (oui je sais c'est une critique très constructive). J'ai hâte de voir la suite mais il me faudra attendre plusieurs mois.

Trailer tout en image, qui spoile un peu moins que le first look

Publié dans série

Commenter cet article

Alexandre Pawa 23/05/2015 10:18

J'ai juste surkiffé, Melissa Benoist rend le personnage de Kara très attachant, elle m'a conquis en dix minutes. Trop heureux de revoir Calista et oui, ce rôle lui va comme un gant. Vivement septembre pour la suite