Quel avenir pour Castle ?

Publié le par BelleLey

Quel avenir pour Castle ?

Attention spoilers

Alors que la série a été renouvelée pour une huitième saison et que Stana Katic a ENFIN resigné, je me demande quel avenir le show peut bien avoir.

J'adore la série mais il faut bien avouer que certains épisodes ne sont pas à la hauteur des débuts de Castle. Dans la septième saison, par exemple, on a une alternance d'épisodes très intenses (doule épisodes sur 3XK) et puis six ou sept épisodes moyens avant d'avoir à nouveau un épisode au-dessus du lot. Ce problème de rythme fait qu'on est parfois obligé de s'accrocher pour continuer à regarder la série.

Ils auront mis sept saisons pour se marier

Ils auront mis sept saisons pour se marier

Après avoir vu le season finale, je dois dire que je m'interroge encore plus. Il faut souligner que les scénaristes n'ont pas pris de gros risques, il n'y a aucun gros cliff comme à la fin de la saison 6 quand la voiture de Castle a brûlé. C'est dommage car cet épisode-là m'avait vraiment donné envie de voir la suite. Le 7x23 ne nous laisse pas anxieux de découvrir le prochain épisode, cette saison laisse simplement Beckett avec une décision à prendre : devenir capitaine de son propre precinct ou se faire élire sénatrice. Et j'ai beau y réfléchir je ne vois pas comment la série peut continuer. Dans les deux cas de figures Kate n'enquêtera plus avec Castle, sans cela le show n'aura, je le crains, pas trop d'intérêt.

Stana Katic a accepté de resigner pour une saison car les nouveaux showrunners ont des plans pour Beckett qui lui ont beaucoup plu. L'actrice veut donc voir son personnage évolué, on semble bel et bien se diriger bien vers un changement de carrière pour Kate. Vous l'aurez compris j'ai de gros doutes concernant le futur de cette série, malgré tout je regarderai la saison 8, en tout cas le début, pour voir ce que Castle nous réserve dans ces nouveaux épisodes. Que pensez-vous de tout cela ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

Publié dans actualités

Commenter cet article