Godzilla

Publié le par BelleLey

Godzilla

Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

Pour être honnête, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce film. La version des années 90 a assez mal vieilli, il fallait donc proposer un nouveau film qui plaise au plus grand nombre. Je fais partie de cette majorité. Sans être le film du siècle ou un film à oscar, Godzilla remplit son office en divertissant le spectateur. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, le film ne manque pas d'action et d'effets spéciaux assez cool. Les jeux d'ombres et de fumée, si je puis dire, sont très réussis.

Godzilla

J'avoue que j'ai eu un petit moment de panique quand le premier MUTO a éclot. Je me suis dit " non ils n'ont pas fait ça! Dites-moi qu'ils n'ont pas transformé Godzilla en mante religieuse !". Autant dire que j'ai été soulagée en voyant notre bon gros lézard. Son design n'a pas plu à tout le monde, certains l'ont trouvé trop gros. Personnellement je n'ai rien trouvé à redire sur l'apparence du monstre.

Godzilla

Sinon j'ai bien aimé l'intrigue, bien plus complexe que dans la version avec Jean Reno. Le film ne repose pas tant sur Godzilla que sur les MUTO qu'il faut éliminer. J'imagine tout le travail qu'il a fallut pour créer ces trois monstres, le rendu est impressionnant.

Je suis plutôt satisfaite par le casting même si je trouve dommage que Juliette Binoche n'ait pas eu un plus grand rôle. La perruque de Bryan Cranston m'a un peu perturbé mais la présence du beau Aaron Taylor-Johnson m'a ramené sur terre. Elizabeth Olsen, que j'ai découverte dans Avengers (http://belleley.over-blog.com/2015/05/avengers-age-of-ultron.html ), commence à faire son chemin. J'espère seulement qu'elle ne va pas s'enterrer dans des films Marvel. C'était marrant en tout cas de la voir jouer la femme d'Aaron après l'avoir vu dans le rôle de sa sœur.

Vous l'avez compris, j'ai trouvé ce film très agréable à regarder, rien ne vaut un petit film d'action/catastrophe de temps en temps. Pour ceux qui n'ont pas aimé, ce que je respecte totalement, voilà un petit honest trailer avec lequel vous devriez être d'accord.

Publié dans film

Commenter cet article

Marcorèle 08/05/2015 15:48

Des effets numériques convaincants mais le scénario un peu léger (pour parler gentiment !) et la mise en scène confiée à un tâcheron...
http://wp.me/p1dhwb-1yH

BelleLey 08/05/2015 15:49

J'ai pour ma part bien aimé l'histoire, après c'est sûr que ce n'est pas parfait.