Forever

Publié le par BelleLey

Forever

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

Le pilot de la série m'avait vraiment emballé. Certes c'est encore une série policière avec un duo homme/femme improbable du style Mentalist, Bones ou encore Castle. Mais là où Forever innove c'est avec sa petite touche fantastique -> Henry revient à la vie à chaque fois qu'il meurt.

Esprits Criminels a ses citations, Forever a ses réflexions philosophique qu'Henry Morgan nous livre en début et fin d'épisode. C'est parfois un peu lourd, on pourrait facilement s'en passer. Par contre les flash-back sur les différents moments de la longue vie du docteur sont très intéressantes et toujours utiles à l'intrigue de l'épisode. Je trouve un autre petit défaut à la série : sans spoilers, dans les premiers épisodes Henry mourrait assez souvent mais au fil de la saison ça arrive de moins en moins souvent. C'est dommage.

Forever

Un des gros points positifs de la série c'est son casting que j'aime beaucoup. Ioan Gruffudd, surtout connu comme Reed Richards dans les 4 Fantastiques, signe ici son premier rôle principal à la télévision. Son accent britannique et son charme opèrent et ne nous laissent pas indifférents. Alana de la Garza vient compléter ce duo avec élégance et brio. J'avais eu un vrai coup de cœur pour l'actrice dans la série The Mountain (la famille carver) qui fut annulée après seulement une saison et dont je n'arrive à trouver les épisodes nulle part, à mon plus grand dam. On retrouve aussi l'acteur de Bones et Avatar, le très drôle trong>Joel David Moore et la talentueuse Lorraine Toussaint vu récemment dans Selma (http://belleley.over-blog.com/2015/03/selma.html ). J'oubliais il y aussi Judd Hirsch que j'aimais bien dans Numbers.

Forever

Forever est loin d'être une série parfaite pourtant elle a su se faire sa place dans mon coeur. J'ai pris plaisir à la retrouver chaque semaine, à voir évoluer la relation entre Henry et Jo, à voir le lien spécial et émouvant qui lie Henry et Abraham</strong> et à voir la difficulté grandissante du docteur à garder son secret. Burn Gorman (Torchwood) s'est révélé un très bon Némésis tout au long de cette saison. MacKenzie Mauzy, quant à elle, était très attachante dans le rôle d'Abigail. Le season finale est mon épisode préféré, les scénaristes l'ont fait de sorte qu'il puisse clore la série si elle est annulée.

C'est officiel, Forever est annulée. Je suis triste, cette petite série bien agréable va me manquer. Regardez la vous passerez de bons moments.

Forever

Soundtrack

Comme d'habitude, j'ai écouté les 72 morceaux de la série et j'ai choisi ce que je préférais pour vous les faire écouter.

Un classique, j'étais obligée :)

Publié dans série

Commenter cet article