Fast and Furious 7

Publié le par BelleLey

Fast and Furious 7

Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on va voir Fast and Furious pour passer un bon moment, pas pour son scénario. Parce que bon le gars qui vient venger son frère ça va bien cinq minutes mais ce n'est pas méga original. Ce qu'on aime c'est l'action, les voitures et la plastique des acteurs et actrices. On ne s'arrêtera pas sur des détails comme les voitures parachutées par avion, sur la clavicule cassée de Hobbs qui lui vaut un bras dans le plâtre (what ?), sur Mia qui peut dire le sexe de son bébé alors qu'elle semble être enceinte d'environ deux semaines (vive clear blue digital !) ou encore sur Dom qui n'a pas de blessures apparentes mais cesse pourtant de respirer avant de revenir à lui tout seul, capable de répondre à Leti comme s'il avait suivi toute la conversation. Non tout ça on s'en moque, ce ne sont que des broutilles.

On plâtre le bras pour une clavicule cassée, logique.

On plâtre le bras pour une clavicule cassée, logique.

Furious 7 nous embarque dans 2h20 d'actions, de cascades improbables et d'émotions. C'était le dernier film de Paul Walker et on ne peut s'empêcher d'avoir la larme à l’œil quand un hommage lui est rendu à la fin avec des mots de Vin Diesel, des flash-back et une chanson. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas vu mais sachez en tout cas que c'est très émouvant.

Sur un autre registre, j'ai également bien aimé la façon dont ils ont intégré Tokyo Drift à l'histoire, c'était bien fait.

Fast and Furious 7

Ce septième volet accueille quelques petits nouveaux parmi lesquels Jason Statham, Kurt Russell, Nathalie Emmanuel, Djimon Hounsou, Tony Jaa et la catcheuse Ronda Rousey. Et bien sûr on retrouve nos petits chouchous : Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Ludacris, Tyrese Gibson, Elsa Pataky.

Comme toujours les cascades, les courses poursuites, les bagarres sont impressionnantes. J'ai particulièrement aimé la scène de combat entre Statham et Diesel. On se demande comment ils font pour mettre la barre plus haute à chaque fois. Que vont-ils bien pouvoir trouver pour le huitième film ? Des voitures qui font aussi sous-marins ?

Furious 7 est un concentré d'action et de buddy movie qui en plus n'a pas peur d'en faire des tonnes. Comme on me l'a fait remarquer sur Twitter avec Fast and Furious plus c'est gros plus on aime ça (j'assume l'ambiguïté de cette phrase !)

Allez vite voir ce film, vous ne vous ennuierez pas une seconde, ce qui après sept films est un petit miracle en soi.

Soundtrack

Il y a toujours de la super musique dans cette sage mais la seule qui m'a marqué et qui m'importe aujourd'hui est la chanson de Wiz Khalifa et de Charlie Puth qui rend hommage à Paul Walker. Ecoutez la elle est très belle.

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre Pawa 14/05/2015 07:19

J'ai passé un très bon moment devant ce film. Comme tu dis, il faut faire abstraction de l'énormité de certaines scènes mais les combats sont énormes, chorégraphiés à la perfection, ça pète dans tous les sens et qu'est-ce que j'ai pu rigoler. Mon combat préféré est le premier entre The Rock et Statham