Avengers : Age of Ultron

Publié le par BelleLey

Avengers : Age of Ultron

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

Attention spoilers !

Je me suis un peu forcée à aller voir ce film, je n'avais pas spécialement hâte de le regarder. Les films Avengers sont une sorte de fourre-tout où on essaye de caser le plus de super héros et de destruction d'immeubles possibles.

Avengers : Age of Ultron

Ne vous méprenez pas j'ai passé un bon moment mais ça s'arrête là. Le but est clairement de divertir et de faire un max de fric. Il y a tellement de personnages qu'aucun ne peut être exploiter en profondeur, on effleure à peine la surface. La relation entre Natasha et Bruce, par exemple, semble sortir de nulle part et surtout aller nulle part. Sans compter que Banner change d'avis comme de pantalon, un coup il veut partir avec elle, l'autre il s'en va tout seul.

Qui dit nouveau film, dit nouveaux personnages. Vous aurez remarqué l'apparition de Linda Cardellini dans le rôle de la femme de Clint. Concrètement elle ne sert à rien dans le film vu que nos héros restent chez elle pendant à peu près deux secondes. Ensuite on a Quicksilver ( Aaron Taylor-Johnson) qui à peine arrivé fini aussi troué qu'un gruyère et la sorcière rouge incarnée par Elizabeth Olsen. Je le redis on a pas l'occasion d'apprendre à les connaitre vraiment ce qui rend tout attachement difficile.

Avengers : Age of Ultron

Paul Bettany et James Spader sont méconnaissables dans leur rôle respectif de Vision et Ultron. Je ne peux pas vraiment commenter leur performance, ce n'est pas du cinéma d'auteur ...

Côté vieux personnages ce film a confirmé mon aversion pour Captain America. Il est suffisant, il croit qu'il est le seul à prendre les bonnes décisions. Et puis un héros sans part d'ombre, trop parfait ce n'est pas intéressant au contraire c'est irritant. J'aimais bien Stark mais on dirait qu'il n'apprend pas de ses erreurs, c'est dommage. Quant à Thor son budget perruque semble avoir diminué depuis le premier film.

Thor 1

Thor 1

Avengers 2, il y a head and soulders pour les cheveux gras mon gars

Avengers 2, il y a head and soulders pour les cheveux gras mon gars

Vous aurez remarqué que le film s'ouvre sur une scène de bataille tout en subtilité, ça donne le ton pour les 2h20 à venir. Niveau scénario ce n'est pas non plus folichon : quand le problème n'est pas le cube de Loki c'est son sceptre. Apparemment la prochaine menace viendra des joyaux de la couronne ou un truc comme ça, ce n'est pas très inventif.

Vu tous les films de super héros à venir, je crains de frôler l'overdose. Heureusement Marvel arrive aussi à faire des choses de qualité comme sa série Daredevil. J'ai été plutôt négative dans mes commentaires car une grosse baisse de qualité se fait sentir dans ce film. Malgré tout Avengers :Age of Ultron reste divertissant et, si on est pas trop regardant, plaisant à voir.

Publié dans film

Commenter cet article

Alexandre Pawa 07/05/2015 17:30

J'ai bien aimé cet Avengers, plus que le premier même si je suis d'accord avec les points que tu relèves, c'est quand même loin d'être une bouse finie comme Transformers 4 mdr. Le prochain risque de tourner autour du gant de Thanos lol.

Alexandre Pawa 08/05/2015 09:47

Non mais Olympus est hors catégorie ptdr, la bouse du siècle

BelleLey 07/05/2015 17:33

Rien n'est aussi mauvais que Transformers 4 à part peut-être Olympus lol

Le cinéma du jo 07/05/2015 16:28

Bravo très bonne critique et d'ailleurs très bon blog. N’hésite pas à aller voir le mien: http://lecinemadujo.blogspot.fr/

BelleLey 07/05/2015 16:32

Je vais aller voir ça ,merci de ton commentaire.

Marcorèle 07/05/2015 15:39

Une belle critique gras-tiné ! :-)
Je suis d'accord avec toi.