A to Z

Publié le par BelleLey

A to Z

Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu'il s'agit de l'oeuvre du destin. Il est convaincu qu'elle est la fille dans la robe argentée qu'il a aperçu plusieurs années auparavant.

Pour mon Mini-Défi je me suis lancée dans cette série composée de 13 épisodes de vingt minutes. Dans cette comédie on retrouve Ben Feldman de Drop Dead Diva et Cristin Milioti qu'on connait surtout pour son rôle de la mère dans HIMYM. A to Z n'est d'ailleurs pas sans rappeler cette dernière si ce n'est qu'ici on ne nous fait pas miroiter leur rencontre et que la chronologie est respectée. Lenora Crichlow est également au casting, vous la connaissez probablement pour son rôle dans la version UK de Being Human. Pour moi, elle restera toujours Sugar de la série Sugar Rush. J'adore toujours autant son accent d'ailleurs, bref je m'égare.

A to Z

Si vous suivez ce blog vous savez maintenant qu'entre les comédies et moi ce n'est pas le grand amour. J'avais donc un peu peur en commençant cette série de trouver ça un peu cul-cul voire carrément ridicule. Quelle ne fut pas ma surprise à la fin du premier épisode quand j'ai constaté combien j'avais aimé ce pilot. Les personnages sont drôles et attendrissants. Le duo Feldman/Milioti fonctionne à la perfection. Le couple Stu/Stephie est également hilarant. Tous leurs défauts sont traités avec légèreté et humour rendant les personnages encore plus attachants.

A to Z

Il y a un élément qui ne m'a pas plu dans A to Z : il s'agit du générique avec la voix de Katey Sagal. Autant quand elle fait des commentaires pendant l'épisode ça ne me gêne pas mais dans le générique je n'aime pas du tout. Je ne saurai pas trop l'expliquer. Mais ce n'est qu'un détail et c'est le seul reproche que je peux faire à la série.

Je trouve vraiment dommage que A to Z ait été annulée. Encore une série dont on ne connaîtra jamais la fin. On sait qu'ils sortiront ensemble que pendant huit mois mais on ne saura jamais pourquoi ils ont rompu. Malgré cette fin qui n'en est pas vraiment une, je vous conseille cette série rafraîchissante et pleine d'humour.

Sountrack

Côté musique je n'ai pas été gâtée. Sur les 17 chansons de la série, il n'y en a qu'une qui m'a plu. Je vous la mets donc ici, enjoy.

Episode 9 à l'aéroport

Publié dans série

Commenter cet article