Scorpion

Publié le par BelleLey

Scorpion

Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude...

La série s'inspire avec plus ou moins de liberté de la vie du génie et expert en ordinateur Walter O'Brien. L'atmosphère générale de la série n'est pas sans rappeler celle de NCIS:LA. On trouve là aussi une équipe spéciale chargée de régler des problèmes dont eux-seuls ont la solution. La comparaison n'est pas innocente puisque leurs points communs ont permis à ces deux séries de faire un cross-over.

Scorpion

Scorpion sort quand même du lot grâce à des personnages atypiques. Walter et ses amis sont certes des génies, mais leur intelligence supérieure est un handicape pour eux dans leur vie de tous les jours. Leur quotient émotionnel est quasiment inexistant. Durant ces 22 épisodes, on peut les voir évoluer grâce à Paige (incarnée par l'ex candidate de American idol, Katharine McPhee). Elle intègre leur équipe un peu par hasard, elle était serveuse dans un café où Walter était lors de sa première mission avec Cabe. Son rôle est de faire la liaison entre les génies et les gens "normaux" avec lesquels ils doivent traiter. Elle garde également les membres de l'équipe soudée en les forçant à affronter leurs problèmes.

Scorpion

Elyes Gabel incarne à la perfection Walter, ce génie qui garde ses sentiments profondément enfouis derrière les faits, la technologie, la science et la logique. Progressivement Paige et son génie de fils Ralph parviennent à briser ses défenses et à lui devenir indispensables. La relation entre Paige et Walter est très intéressante à suivre, très émouvante aussi (surtout dans les deux derniers épisodes). On peut voir le conflit qui anime Walter : il aime beaucoup Paige mais il n'est pas en mesure de lui offre une relation traditionnelle. Du coup il préfère ne rien dire, ne pas agir, pour un temps en tout cas. Cela évoluera peut-être dans la saison 2.

Scorpion

Scorpion nous propose une première saison pleine d'actions, d'humour et d'émotions.Les personnages malgré leur évidents défauts et leurs différences sont tous très attachants. Sylvester (Ari Stidham) est adorable, Toby (Eddie Kaye Thomas) et Happy (Jadyn Wong) forment un duo drôle et dynamique. Gabe (Robert Patrick) est un peu bourru mais il aime Walter comme un fils et ferait n'importe quoi pour lui. Scorpion, comme NCIS:LA , est une série qui a de bonnes intrigues mais que je suis personnellement plus pour les relations entre les personnages. J'ai adoré le season finale et j'ai vraiment hâte de voir la saison 2.

Soundtrack

Le soundtrack de la série est vraiment pas mal mais il ne m'a pas frappé dans les épisodes. Il a fallut que j'écoute les 55 chansons de la série pour vraiment les découvrir. Je vous ai également mis le petit passage où Katharine McPhee chante, elle a une voix magnifique.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Red 22/04/2015 15:25

Je n'ai jamais vu un seul épisode de NCIS:L.A donc je ne peux pas faire de comparaison mais j'aime beaucoup ta critique de la série ! Personnellement, j'avais un peu de mal avec Paige au début mais finalement c'est un duo qui fonctionne très bien, et les musiques, j'adore !!

BelleLey 22/04/2015 16:12

Merci de ton commentaire ! Je suis d'accord leur duo fonctionne bien et j'adore le soundtrack.