Penny Dreadful : 2x01

Publié le par BelleLey

Penny Dreadful : 2x01

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

La première saison de Penny Dreadful m'avait complètement séduite malgré un rythme parfois un peu lent. J'avais été subjuguée par le jeu d'Eva Green, qui est incroyable dans cette série. Au final huit épisodes m'avaient paru bien court et c'était avec une grande impatience que j'attendais le retour de ce show.

Penny Dreadful : 2x01

Ce premier épisode ne m'a pas déçu. C'était un vrai plaisir de retrouver Vanessa Ives, Ethan Chandler, Sir Malcolm et Victor Frankenstein. L'histoire reprend le lendemain de l'attaque à l'auberge ce que je trouve agréable car j'aime quand il y a une certaine continuité. Sans spoiler, je dirais que cet épisode donne le ton de cette seconde saison. Les différents personnages vont devoir faire face à leurs démons, parfois littéralement, tout en affrontant de nouveaux ennemis bien plus dangereux que tous ce qu'ils ont connu jusque là.

On découvre une nouvelle facette de Miss Ives, elle est bien plus vulnérable. Apparemment sa relation avec Ethan va être approfondie dans les prochains épisodes. On a également retrouvé Victor et sa créature. Le docteur lui a promis de lui donner une compagne, le choix de cette dernière et ce qu'il se passera quand elle sera réveillée promet d'être intéressant.

Dorian Grey est absent de cet épisode, je ne sais pas si on le reverra mais de toute façon je ne suis pas sûre que son personnage est encore quelque chose à offrir.

Le personnage joué par Helen McCrory (la femme de Damian Lewis) a été introduit dans la saison 1 mais c'est seulement dans cet épisode qu'on commence à comprendre qui elle est vraiment mais je n'en dis pas plus vous le verrez par vous-mêmes.

Penny Dreadful : 2x01

La saison 2 de Penny Dreadful s'annonce encore meilleure que la précédente. Le premier épisode nous transporte déjà dans un univers bien plus sombre que ce que l'on a pu voir jusque là. J'ai vraiment hâte de voir la suite, pas vous ?

Publié dans série

Commenter cet article

Alexandre Pawa 27/04/2015 05:26

J'ai trop aimé ce retour, ça part dans tous sens mais avec justesse tout en restant dans la continuité de la saison 1 tant au niveau de l'ambiance que du développement des personnages. Je sens que cette nouvelle saison va être globalement au dessus de la première ce qui serait un sacré exploit vu le niveau de celle-ci. En espérant avoir aussi des scènes aussi cultes que celles de l'invocation de l'esprit ou de l'exorcisme
J'ai adoré tous les passages avec la créature de Frankenstein et l'introduction des sorcières

Alexandre Pawa 23/04/2015 13:42

Vivement que je le vois qu'on puisse en parler. T'assures Laurine

BelleLey 23/04/2015 13:45

Merci t'es chou.