Olympus

Publié le par BelleLey

Olympus

Dans un monde où dieux, monstres et humains se côtoient, le jeune Hero devient peu à peu le leader de ceux qui s'opposent aux dieux.

Je suis assez fan de mythologie grecque. Je suis en générale la première à regarder tous les films et séries qui traitent de ce sujet. Mais après ce pilot je ne peux simplement pas continuer cette série. C'est un vrai désastre. Je ne sais même pas par où commencer ...

Je ne vais pas m'attarder sur le casting qui est composé d'acteurs et d'actrices qui sont pour moi de total inconnus. Je dirai simplement qu'ils manquent tous de charisme et de talent.

Le début de l'épisode est plus que maladroit. On ne comprend pas ce qui se passe, où l'on est ou encore qui est cet homme à la merci du cyclope. En parlant de ce dernier, les effets spéciaux utilisés pour lui donner vie sont assez horribles. Et puis c'est quoi ce délire avec l’œil à l'intérieur de la bouche et les pieds qu'il peint en bleu ? Tant qu'on aborde les effets spéciaux, il faut souligner combien ils sont mal faits surtout quand il s'agit de l'arrière plan.

Olympus

La scène de bataille est, quant à elle, ridicule : on a l'impression qu'ils sont dix en tout à se battre et cet arrêt sur image auquel on a le droit rajoute à l'absurdité de la scène.

Olympus est un patchwork de gros n'importe quoi. Niveau respect de la mythologie on est loin du compte. Le frère d'Egée, Lycos, devient ici son fils. Le héros sans nom est en réalité Thésée mais cette histoire de malédiction est sortie d'on ne sait où. Et puis c'est quoi son truc avec cette corde, ce n'est pas un cowboy et on est pas on farwest bon sang ! Il prétend en plus être un marshal, ça fait très mythologique ... il a qu'à dire qu'il est un texas ranger tant qu'il y est ! Le frère de l'oracle s'appelle Theo, j'imagine que c'était un nom très répandu dans la grèce antique ...

Clairement cette série ne peut-être qu'un poisson d'avril. Ce n'est pas possible à l'époque de séries historiques comme Black Sails, Outlander ou encore Reign, de créer une daube pareille. Je ne suis même pas sûre que les acteurs soient payés puisqu'il n'y a apparemment pas de fonds pour les effets spéciaux. Olympus est une calamité, il n'y a pas une chose de positive à dire sur cette série. Franchement ne perdez pas votre temps à la regarder.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre Pawa 06/04/2015 11:05

Allez, on vomit tous en choeur sur cette daube ptdr. J'en rajouterai pas plus tellement ça sert a rien