Connasse, Princesse des coeurs

Publié le par BelleLey

Connasse, Princesse des coeurs

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Pendant 1h20, on suit les périples de Camilla, être supérieure et comtesse de Paris Intra-Muros, qui ne mérite pas de trimer pour gagner sa vie comme le commun des mortels. Elle part donc à Londres pour y rencontrer le prince Harry mais voilà la tâche va se révéler plus ardue qu'il n'y parait. Elle devra ruser pour parvenir à ses fins.

Connasse, Princesse des coeurs

Que vous connaissiez ou non le personnage de la Connasse, si vous voulez voir quelque chose de léger et de drôle Connasse, Princesse des cœurs est pour vous.

Il y a beaucoup de haters, les sketchs de Camille Cottin ne plaisent pas à tout le monde (cf Florence Foresti qui trouve que c'est sexiste : hello second degré !). Certains diront même qu'il n'y a pas de vrai scénario, je ne leur donnerai pas tort. Ce n'est pas tant un film qu'un long sketch, ou la succession de plusieurs petits sketchs qui reposent sur le talent de Cottin pour rendre la situation comique.

Connasse, Princesse des coeurs

Il faut souligner que tout le film a été tourné en caméra cachée, c'est aussi la réaction honnête et spontanée des gens qui est amusante. Si vous restez pour le générique vous verrez aussi comment ils réagissent quand ils apprennent qu'ils ont été piégés, ça n'a pas de prix. On découvre aussi à cette occasion que Camille porte une oreillette avec laquelle les deux réalisatrices Eloïse Lang et Noémie Saglio la guident. Certains passages sont vraiment déjantés, je ne vais pas approfondir pour ne pas vous gâcher le film, mais c'était vraiment hilarant.

Camille Cottine et les deux réalisatrices

Camille Cottine et les deux réalisatrices

Connasse, Princesse des cœurs est loin de faire l'unanimité dans la presse. Je pense que c'est un film qui a été fait avant tout pour le public et non pour amasser des lauriers auprès des critiques. Camille Cottin ne se prend pas au sérieux et c'est pour ça que son personnage est si drôle. Franchement allez voir le film, vous passerez un bon moment sans prise de tête.

Publié dans série

Commenter cet article