Broadchurch : saison 2

Publié le par BelleLey

Broadchurch : saison 2

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

J'avoue que j'avais quelques appréhensions avant de commencer cette deuxième saison. Je craignais qu'une fois le tueur de Danny arrêté, il n'y ait plus rien à raconter. Malgré mes craintes je me suis finalement lancée.

Contrairement à la première saison, je n'ai pas tout de suite accrochée. Il m'a fallut au moins quatre épisodes avant de me replonger totalement dans cet univers. J'ai retrouvé avec plaisir Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Coleman) dont le duo fonctionne toujours aussi bien. Ces deux personnages sont très attachants. Ils passent leur temps à faire la gueule, à crier, ils sont bourrés de défauts mais ça ne les rend que plus humains.

En plus du casting de la saison 1, on accueille quelques petites nouveaux. Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste (FBI: portés disparus) interprètent respectivement les avocates des Latimer et de Joe Miller lors du procès de ce dernier.

Broadchurch : saison 2

Mais les deux nouveaux les plus importants sont Eve Myles (Torchwood) et James D'Arcy (Agent Carter) qui jouent Claire Ripley et Lee Ashworth. Ce sont les deux principaux suspects de l'affaire Sandbrook qui a failli coûter sa carrière à Alec. Avec leur arrivée Hardy et Ellie se replongent dans cette affaire avec la ferme d'intention de la résoudre une bonne fois pour toute. Secrets, mensonges entourent tous les protagonistes de l'affaire. En parallèle le procès de Joe se poursuit faisant enfin éclater toute la vérité au grand jour.

Broadchurch : saison 2

Cette deuxième saison, bien que pas trop mal dans l'ensemble, est loin d'être aussi satisfaisante que la précédente. L'attrait de la nouveauté passé, on se demande parfois pourquoi les habitants de Broadchurch continuent de mentir, de cacher des choses à chaque occasion qui leur est donnée. On croirait que le meurtre de Danny leur aurait au moins appris quelque chose. Mark, par exemple, aurait du dire dès le début qu'il passait du temps avec Tom, après tout il ne fait rien de mal. Certains secrets sont un peu tirés par les cheveux et le dénouement de l'affaire Sandbrook n'est pas vraiment une surprise. Même si les détails nous étaient inconnus, on savait à peu près qui étaient responsables de la mort des deux filles.

Cette saison enregistre une baisse d'audience dans son pays d'origine. Nous verrons ce qu'il en est lors de sa diffusion prochaine sur France 2. J'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont nous concocter pour la saison 3. Peut-être qu'ils vont trouvés le corps de Joe à Broadchurch et chercher le coupable. Je m'attends en tout cas à des épisodes de moindre qualité.

Soundtrack

C'est souvent les mêmes morceaux qui reviennent dans Broadchurch, j'ai sélectionné mes deux préférés pour vous.

Publié dans série

Commenter cet article

Alexandre Pawa 06/04/2015 12:26

Jai beaucoup aimé cette saison principalement pour le procès moins pour l'affaire Sandbrook. Les acteurs/actrices sont toujours exceptionnels dans leur interprétation, Olivia Colman en tête, quel duo formidable avec David Tennant.