Banshee

Publié le par BelleLey

Banshee

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...

Attention spoilers !

Banshee, comme GoT, est une de ces séries qui devient meilleure avec le temps. Chaque saison monte en intensité jusqu'à mettre nos nerfs à rudes épreuves. La série mêle avec habilité violence et sexe et ce dans une ambiance sombre de western des temps modernes.

Sous les abords violents et impulsifs de Lucas, se cache un personnage bien plus complexe et sensible qu'il n'y parait. Il est particulièrement touchant, par exemple, dans sa manière de protéger Ana/Carrie, il ferait n'importe quoi pour elle. Il s'est après tout rendu à Rabbit pour sauver Max, le fils de celle-ci. La mort de Siobhan l'a aussi beaucoup affecté, tellement à vrai dire qu'on se demande s'il n'est pas en train de perdre la tête. Depuis qu'elle est morte, il n'arrête pas de la voir partout, ce qui a failli coûter la vie de son ami Job durant un braquage.

Banshee

L'intérêt de la série réside dans les diverses intrigues, les divers criminels qui perturbent la ville. L'arrivée de Lucas (dont on ne connait toujours pas le vrai nom) a changé peu à peu la ville et ses habitants.Tout le monde est affecté par la violence qu'il porte en lui, il bouleverse leur vie et leur façon de voir les choses les rendant parfois eux-mêmes violents. Les actions du shériff ont parfois de très lourdes conséquences pour tous ceux qui l'entourent malgré cela on ne parvient pas à lui en vouloir car il agit souvent avec de bonnes intentions. Il cherche à protéger ceux à qui il tient.

On évolue dans un univers assez sombre mais aussi assez sanglant. De nombreux épisodes sont interdits au moins de 12 ou 16 ans. Certains passages sont très crus, choquants même. Je pense notamment aux morts de Nola et Chayton qui sont toutes les deux particulièrement violentes.

Banshee

La violence est cependant parfaitement assumée car elle fait partie intégrante de la vie de Lucas. C'est ce qu'il a connu pendant les quinze dernières années, il ne peut pas vivre sans le danger, l'adrénaline que ça lui procure. Carrie/Ana est elle-même un peu une adrénaline junkie, sa petite vie tranquille ne la satisfait pas. Dès que Lucas revient dans sa vie, elle peut à nouveau être elle-même, en tout cas partiellement.

Banshee

Je pourrais analyser les personnages pendant des heures mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que Banshee nous embarque complètement dans cet univers dangereux et sombre. Et très vite comme Lucas, on devient accro à la dose hebdomadaire de violence que nous procure un épisode de la série. C'est notre côté sadique sans doute.

La série est portée par un très bon casting : Antony Starr est excellent dans ce rôle d'homme torturé. Ivana Milicevic et Trieste Kelly Dunn incarnent avec brio les deux rôles féminins que je préfère : Carrie/Ana et Siobhan. Quant à trong>>ong>g>Ulrich Thomsen qui joue Kai Proctor, comment dire, on adore le détester. Le duo Job/Sugar, interprété par Hoon Lee et Frankie Faison, est quant à lui hilarant.

Banshee

La fin de la saison 3 laisse la porte ouverte a pas mal de possibilités. On est dans l'incertitude quant à ce que va faire Lucas ensuite. Eliza Dushku rejoint le casting de la saison 4, ça promet d'être intéressant. J'ai vu par contre qu'il n'y aurait que 8 épisodes, contre 10 habituellement. Serait-ce la dernière saison de Banshee ?

Soundtrack

La musique de Banshee est à l'image de la série : énergique, rock et aussi émouvante. Je vous ai mis pas mal de chansons parce que je n'ai pas pu en garder que deux ou trois, elles sont toutes pas mal. Qu'en est-il de vous ? Vous aimez le soundtrack de la série ?

Publié dans série

Commenter cet article

Kurt Bunker 02/05/2015 11:09

Non non, rien de grave pour les 8 épisodes...

C'est seulement que la chaîne (Cinemax), va produire plus de série...donc pour économiser elle a enlever 2 épisodes a pas mal d'entre eux (donc 8)...mais rien de préjudiciable a la série ^^.

D'ailleurs le créateur de la série a dit qu'il avait un plan sur 5 ans!

En tout cas pour moi cette saison 3 aura était phénoménal, elle repousse encore les limites.

Les amis plus qu'un ans a attendre cette série qui ce bonifie de saison en saison autant niveau scénario, qu'autant dans le jeu des acteurs qui certains sont vraiment très très bon ( Bunker est vraiment LA révélation de la saison je trouve et j'espère vraiment que sont personnage sera travaillé comme il se doit ! ), l'acteur Tom Pelphery est LA star de cette Saison 3...voir de la série a tel point qu'en trés peux de temps il a su s'imposer.