The Leftovers

Publié le par BelleLey

The Leftovers

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

Après avoir lu tous ces tweets positifs sur cette série, j'ai décidé de l'inclure dans mon Challenge Series 2015. Je ne me risquerai pas à faire la comparaison avec LOST étant donné que j'avais pas regardé celle-ci jusqu'au bout. Je me suis contentée de lire la fin sur internet et autant dire que j'avais été bien déçue.Bref.

J'ai jeté un coup d'oeil au casting avant de commencer : quelques têtes connues (Justin Theroux, Liv Tyler, Amy Brenneman...) mais rien ou plutôt personne d'exceptionnel. J'ai eu beaucoup de mal à digérer les 72 minutes du pilot, par la suite même 55 minutes me paraissaient beaucoup trop. Au bout de quelques épisodes l'ennui à pointer son nez et ne m'a pas quitté jusqu'à la toute fin de la saison. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, vraiment pas. Les Guilty Remnant et Wayne m'ont laissé un sentiment de malaise, faute de meilleur mot en français, ils étaient creepy. La scène du premier épisode où un chien se fait tirer dessus ne m'a pas non plus emballé. Je sais que ce n'est qu'un détail mais même à la télé, je préfère qu'on tue un homme plutôt qu'un chien. Bref vous l'aurez compris je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire ou aux protagonistes.

Finalement une série sur la cuisine, comme le titre The Leftovers le laissait présager, m'aurait sans doute plu d'avantage.

Soundtrack

J'ai fait deux belles découvertes musicales dans cette série, je n'aurai donc pas complètement perdu mon temps. Les deux morceaux peuvent être entendus dans le pilot. N'hésitez pas à donner votre avis.

C'est un titre instrumental qui m'a beaucoup plu

Très belle chanson, prenez quatre petites minutes pour écouter, ça vaut le coup.

Publié dans série

Commenter cet article