The 100 : saison 2

Publié le par BelleLey

The 100 : saison 2

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

J'écris ces lignes alors que je viens juste de voir le season finale, j'en suis encore tout émoustillée ! Par respect pour ceux qui n'ont pas vu la saison 2 ou juste cet épisode final, je vous préviens que cette critique va contenir des spoilers.

Si vous avez lu ma critique de la saison 1 vous pourrez constater que j'avais prédis que le season finale de la saison 2 serait le meilleur épisode de la série. Je ne me suis pas trompée. Mais revenons sur la saison 2 dans son ensemble.

On avait laissé les habitants de l'Ark et les 100 dans une situation plus que précaire. Comme Anya le laissait présager dans le season finale, on va enfin rencontrer ces mystérieux "Mountain Men". Ces derniers permettent donc l'introduction de nouveaux personnages dont les deux plus importants sont Cage (joué par Johnny Whitworth) et Maya (Eve Marlow). Je ne les ai pas particulièrement apprécié mais je dois avouer que Maya s'est révèlée bien utile, et Johnny Whitworth fait un excellent Nemesis.

Les grounders ont aussi quelques nouvelles têtes, je n'en retiendrai qu'une puisque, avec Clarke, elle est devenue mon personnage préféré. Je parle bien sûr de Lexa incarnée par l'australienne (oui encore une !) Alycia Debnam-Carey.

The 100 : saison 2
The 100 : saison 2

Beaucoup d'entre vous doivent la haïr pour ce qu'elle a fait à Clarke, ce n'est pas mon cas. Malgré toute l'affection qu'elle porte à cette dernière, elle a fait ce qu'elle pensait être le mieux pour son peuple. Et comme elle le dit, elle a fait ce que Clarke aurait fait. Elles se ressemblent beaucoup au fond, j'espère que leur relation n'en restera pas là. Si vous voulez laisser votre avis sur Lexa dans les commentaires, je serai ravie d'en débattre avec vous.

The 100 : saison 2

On perd également quelques personnages comme Finn dont la mort est très émouvante et importante pour l'évolution de Clarke. Il y a quand même un petit point négatif dans cette saison : l'histoire de Thelonious et de ses followers est loin d'être aussi intéressante que celle des autres. Heureusement ça va peut-être changer avec son arrivée à la cité des lumières.

Cette saison 2 monte en puissance, en émotion, si on était pas déjà accro on le devient forcément. La saison 3 promet d'être excellente. Déjà 15 000 questions me traversent l'esprit : qui est cette A.L.I.E ? Que veut-elle faire de ce missile ? Où est-ce que Clarke va aller ? Va-t-elle rejoindre Lexa ? Arrivera-t-elle jamais à se pardonner ?

Ça va être une longue et pénible attente !

Soundtrack

Cette deuxième saison n'est pas aussi bien que la première au niveau musique, c'est dommage. Cependant un morceau du season finale m'a marqué, il passe lorsque Clarke quitte le camp Jaha, il s'agit d'une reprise de Knocking on Heaven's Door par Raign. Enjoy !

Quant est-il de vous ? Dîtes moi ce que vous avez pensé de cette saison, de ce season finale et des nouveaux personnages !

Publié dans série

Commenter cet article