Musique instrumentale : top 3

Publié le par BelleLey

Musique instrumentale : top 3

Je suis une grande fan des morceaux instrumentaux et plus particulièrement quand ils sont utilisés dans séries. Pourquoi ? Parce qu'ils transmettent toujours à la perfection l'émotion, la tension, l'atmosphère de la scène qu'ils illustrent. J'ai donc fait un petit top 3 de mes morceaux instrumentaux préférés.

Je vais commencer avec mon 3ème morceau préféré. Il s'agit de "We move Lightly" de Dustin O'Halloran. Ce titre apparaît dans l'épisode 9 de la série Crisis . Les héros sont à l’hôpital et ils constatent le grand nombre de blessés qu'il y a eu. La musique s'intègre très bien à la scène.

Ensuite en numéro 2 , il y a l'excellent Max Richter avec son titre November. Si vous suivez la série The Leftovers vous avez pu l'entendre à plusieurs reprises. Ça a été pour moi un gros coup de coeur, il y a des journées où je me l'écoute en boucle. Jugez vous-mêmes.

Et enfin mon numéro 1 est tiré de la série Castle et tous les fans de Caskett le reconnaîtront , je parle bien sûr de I just want you de Robert Duncan. C'est un titre assez court mais qui était parfait pour la scène de fin du dernier épisode de la saison 4. Vous vous souvenez quand Beckett sonne chez Castle et qu'elle lui dit "I just want you" ? Et bien oui il s'agit de ce morceau.

Que pensez-vous de mon top 3 ? Si vous connaissez d'autres musiques instrumentales tirées de séries auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à me le dire !

Publié dans music

Commenter cet article