iZombie pilot

Publié le par BelleLey

iZombie pilot

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

iZombie est l'adaptation d'une série de Comics éponyme crée par Chris Robertson et Michael Allred. Ce côté Comics est assumé et intégré parfaitement à la série, notamment avec le générique qui est une suite de cases de BD. En voici un aperçu.

iZombie pilot

iZombie est développée par les créateurs de Veronica Mars (Rob Thomas et Diane Ruggiero), ça se ressent dès ce premier épisode. Liv (Rose McIver -> Clochette dans OUAT) a quelques traits en commun avec Veronica, elles ont le même esprit, le même humour sarcastique et la même volonté d'aider les gens. Ces deux séries se ressemblent mais iZombie se démarque de par son originalité. On est pas dans un film ou une série de zombies typiques, où les héros se contentent de tuer le plus de zombies possibles pour survivre. Non là le zombie est le héros et la condition de zombie est traitée au second degré, on s'en amuse.

Liv se déguise en zombie dans la maison hantée

Liv se déguise en zombie dans la maison hantée

On s'en amuse mais pas que. Après tout Liv a du faire face à cette nouvelle condition toute seule. Elle a repoussé ses proches, son (maintenant) ex-fiancé Major (Robert Buckley -> OTH), sa coloc (Aly Michalka), sa mère (Molly Hagan).

C'est seulement quand son patron Ravi (Rahul Kohli) découvre la vérité, et l'a fait passer pour un médium au près du Detective Babineaux (Malcolm Goodwin), qu'elle retrouve goût à la vie (ironique pour une morte). Elle a une nouveau une raison de vivre, elle se reconnecte avec le monde extérieur.

On découvre très vite qu'être un zombie ne se limite pas à manger des cerveaux. Liv a des flash, des visions de la vie des personnes qu'elle mange. Il y a d'autres effets secondaires puisqu'elle obtient , en plus de leurs souvenirs, certaines de leurs capacités ou de leurs manies. Ainsi dans cet épisode, elle est capable de parler le roumain, et elle devient cleptomane comme l'était la victime.

Les duos Liv/Ravi et Liv/Clive fonctionnent très bien, ils sont différents mais tous les deux très drôles à leur manière.

iZombie pilot

iZombie est une des séries les plus attendues de ce début d'année. Elle signe un début prometteur ( j'en attendais quand même un peu plus ) avec ce pilot intelligent et witty. La dernière scène où on voit un autre zombie sera certainement la ligne directrice de cette première saison. C'est efficace, on est intrigué, on a envie d'en savoir plus. Rose McIver joue parfaitement ce zombie qui est finalement tellement humain. Ne laissez pas le fait que ce soit une série CW vous empêchez de la regarder. C'est une série pour tout le monde, et si vous avez aimé Veronica Mars, vous aimerez sûrement iZombie.

Soundtrack

La musique dans ce premier épisode m'a bien plu. Pour l'instant la seule que j'ai pu trouver, est la chanson qu'on peut attendre dans le trailer. C'est Alibi de Gambit, je vous laisse écouter.

Publié dans série

Commenter cet article

sarah 01/04/2015 22:53

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai tout de suite adoré! Veronica Mars est une de mes séries préférées alors je devais regarder la nouvelle série de Rob Thomas et je ne suis pas déçue. Liv ressemble un peu à Véronica et j'aime ça (même si Veronica reste la meilleure bien sûr). Le cast aussi est pas mal: Rose McIver, David Anders, Rahul Kohli...J'ai hâte de voir la suite.

lia 26/03/2015 12:28

Cette série me disait rien mais après avoir lu ton avis, tout ce que je veux c'est aller la voir

lia 27/03/2015 12:26

Ben c'est réussi ;)

BelleLey 26/03/2015 12:49

Cool c'est l'effet recherché ^^

alostcritic 18/03/2015 16:16

Perso la CW ne me fait pas peur, après tout ils ont supernatural :) J'en attendais pas beaucoup de cette série justement, trop peur du procédural a la Forever qui sous le couvert de verser dans le fanstastique présente quelque chose de très commun mais après les avis prositifs que je lis sur le net je vais me laisser convaincre !!