Finding Carter saison 1

Publié le par BelleLey

Finding Carter saison 1

Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

C'est en v.o je n'ai pas trouvé de vidéo avec des sous-titres

Je profite du retour prochain de la série le 31 mars pour une saison 2, pour revenir sur la première saison. Les séries de MTV sont en générales toutes originales et de qualité. Faking It, par exemple, est une petite perle. Finding Carter ne fait pas exception et est un vrai petit bijou (et son générique est AWESOME). Au diable les histoires de familles banales et place aux dilemmes moraux du style "elle m'a peut-être enlevé mais c'est ma mère et je l'aime". L'état d'esprit des chacun des membres de la famille est soigneusement abordé. Une dimension policière s'ajoute à cela puisque la recherche de la "mère" continue durant toute la saison. On peut également sentir les secrets enfouis dans le passé mais qui ne demandent qu'à être déterrés. La saison 2 promet d'être intéressante ...

Niveau casting j'avoue qu'à part Alexis Denisof (vu dans Angel et Buffy), je ne connaissais aucun des acteurs mais je les ai tous trouvés très bien. Par la suite j'ai pu voir Kathryn Prescott dans Reign, vous l'avez peut-être vu dans Skins. son CV n'a pas vraiment d'importance. La série repose sur elle et autant dire qu'elle fait un excellent boulot. Elle rend parfaitement les sentiments complexes qui habitent Carter. Cynthia Watros (apparemment vu dans Lost mais je ne m'en souviens pas) est aussi remarquable dans le rôle d'Elizabeth. Cette dernière est partagée entre son rôle de mère et son travail de flic. Sa vie s'est arrêtée le jour où sa fille a disparu et elle lutte vraiment pour retrouver sa place, pas juste avec Carter mais avec toute sa famille. Elle parait dure et froide mais ce n'est qu'une façade et on ne peut s'empêcher de sympathiser avec elle quand on imagine ce qu'elle a enduré. Vous l'avez compris Finding Carter m'a totalement conquise, je vous la recommande vivement.

Soundtrack

Les séries de MTV proposent toujours de la bonne musique et l'avantage c'est que le titre et l'artiste apparaissent au bas de l'écran quand le morceau passe. Je me contenterai donc de vous mettre une seule chanson. J'ai versé une petite larme, autant pour le titre que pour la scène dans laquelle il passait. Je n'en dirai pas plus. Ecoutez.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre Pawa 03/03/2015 17:48

Jai beaucoup aimé la saison 1. Tu as raison quand tu cites MTV. Je n'ai vu que Finding Carter, Teen Wolf et, en ce moment, Eye Candy mais je les trouve toutes biens et originales. J'adore aussi le générique, il fait partie de mes préférés pour les nouvelles séries de l'an dernier derrière True Detective et Salem mais devant Chasing Life. Vivement la saison 2, ils nous ont laissé sur un cliff de fou

BelleLey 03/03/2015 17:58

Merci d'être passé par là :) Oui vivement la saison 2, on a plus trop longtemps à attendre maintenant.