CSI : Cyber

Publié le par BelleLey

CSI : Cyber

En charge de l'agence de lutte contre la cyber criminalité à Quantico, Avery Ryan et son équipe enquêtent sur les crimes touchant le monde virtuel et réel...

Pourquoi ? Pourquoi faire un énième spin-off des experts, et surtout pourquoi en faire un de si mauvaise qualité ?

CSI : Cyber essaye de reprendre la formule de base utilisée dans les autres versions des experts mais sans y parvenir. Dès la première scène on est assailli par une musique d'ambiance assourdissante, ainsi que par un bébé qui fait des bruits de pets. Le ton est donné, tout l'épisode sera à la limite du ridicule.

Le personnage de Patricia Arquette est le premier à apparaître à grand renfort de musique rythmée et de gros plans. Ça ne s'arrange pas par la suite puisque la musique, les zooms et les ralentis grotesques sont utilisés à outrance. Pour un peu ça m'aurait donné envie de vomir. En voilà un exemple on a le droit aux répliques un peu stupides ( le gars dit ne tirez pas, en même temps il a un bébé dans les bras, ils sont pas cons, ils vont pas tirer) et au magnifique ralenti quand ils entrent dans le bâtiment.

Ce pilot relate une enquête improbable d'enlèvements et de ventes aux enchères de bébés et tout cela est possible grâce à des nanny cams. On dégote quelques perles dans ce brillant scénario. Ainsi on apprend que les kidnappeurs ont piraté la nanny cam pour étudier les habitudes du bébé, ben oui des fois qu'il aille travailler ou voir des copains ... Et bien sûr quoi de plus efficace pour obtenir un échantillon d'ADN du bébé disparu que de prélever sa salive sur le nichon de sa mère qui l'a allaité ? C'est tout à fait logique.

Les personnages sont des stéréotypes : on a le gros geek, le noir qui a eu des ennuis avec la justice, et une fille dont le boulot consiste à vérifier les pages facebook des gens. J'ai véritablement souffert pendant les 40 minutes qu' a duré l'épisode. Je ne m'infligerai pas ça une seconde fois.

Je conclus avec la question que tout le monde se pose : pourquoi Patricia Arquette joue dans cette daube après avoir gagné un oscar ?

Publié dans série

Commenter cet article