Continuum saison 1

Publié le par BelleLey

Continuum saison 1

A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

Continuum est une série de science-fiction diffusée originellement sur la chaîne canadienne Showcase que je connais plus particulièrement pour ses séries Bitten et Lost Girl. Je me suis donc laissée tenter par ce programme. Le retour dans le passé, des terroristes à arrêter, tout cela n'est pas sans rappeler Terminator ou encore l'armée des 12 singes. Dans la même veine cette première saison est plutôt pas mal même si certains éléments se révèlent assez prévisibles. L'utilisation des flash-back (ou flash forward vu que c'est dans le futur ?) est intelligente, ces derniers sont utilisés à bon escient car ils sont toujours en rapport avec les événements, l'enquête en question. Sans rien dévoiler, je peux dire qu'il y a des rebondissements intéressants dans ces dix épisodes.

Continuum saison 1

Kiera (jouée par la belle Rachel Nichols) développe des relations très différentes avec les hommes de la série. Kellog (Stephen Lobo) est son seul lien avec le futur, enfin le seul qui soit plus ou moins de son côté, ils se comprennent. Avec Carlos (Victor Webster), elle entretient une relation d'amitié et de confiance qu'elle a du mal à établir avec tous les mensonges qu'elle lui sort.

Continuum saison 1

Et enfin elle partage tout avec Alec (Erik Knudsen) et compte sur son aide autant pour ses enquêtes que dans sa traque des terroristes. C'est d'ailleurs ce personnage qu'on a le plus de mal à cerner - surtout en fin de saison- mais je n'en dirai pas plus. Le reste du casting inclut Lexa Doig (V, StarGate ...), Roger Cross (24) et Tony Amendola (Stargate, OUAT ...).

Des petites touches d'humour bienvenues dues surtout à l'ignorance de Kiera des moeurs de 2012, viennent égayer cette série parfois un peu sérieuse.

Continuum est une bonne série de SF dont j'appréhende un peu de regarder la deuxième saison qui apparemment ne serait pas géniale. Je me console cependant avec les rumeurs disant que la troisième saison est bien meilleure. Je me forgerai ma propre opinion.

Soundtrack

Question musique, aucun véritable coup de cœur car ce n'est vraiment pas ce que j'aime. Encore une fois tout cela est subjectif, vous avez peut-être, en ce qui vous concerne, adoré le soundtrack de la série. J'ai quand même trouvé une chanson que j'ai bien aimé, elle est de Billy the Kid. Je vous laisse juger.

Publié dans série

Commenter cet article