Constantine

Publié le par BelleLey

Le personnage de John Constantine est inspiré (physiquement) de Sting !

Le personnage de John Constantine est inspiré (physiquement) de Sting !

Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.

Quand on voit le résumé, on peut craindre un copié-collé du film avec Keanu Reeves, mais ce n'est pas du tout le cas. La série est basée elle aussi sur les comics Hellblazer mais en est beaucoup plus proche que le film. L'univers, les personnages sont plus sombres, plus développés. Une bonne dose d'horreur, d'exorcisme, de démons on ne peut qu'aimer cet univers un peu semblable à celui de Supernatural.

Matt Ryan : son accent est un délice

Matt Ryan : son accent est un délice

Matt Ryan campe un exorciste durement éprouvé par ses échecs, qui se cache derrière humour et sarcasme pour ne pas montrer que tout ça l'atteint, le touche. Pourtant c'est le cas et le personnage de Zed Martin s'en rend compte. Zed est issue de la BD , elle n'apparaissait pas dans le film mais elle s'intègre à merveille dans ce cadre. Elle est mystérieuse et se dévoile au fil des épisodes. Je dois avouer que la belle Angelica Celaya n'a aucun mal à rendre ce personnage appréciable.

Constantine

Le duo Zed/Constantine fonctionne à la perfection.Il mêle humour et séduction et ces deux ingrédients marchent toujours. L'intrigue autour de "The Rising Darkness" laisse plein de possibilités s'il devait y avoir une seconde saison. On devrait être fixé en mai.

Soundtrack

Côté musique un morceau en particulier a retenu mon attention. On peut l'entendre dans l'épisode 13. Bonne écoute.

Publié dans série

Commenter cet article