Chasing Life

Publié le par BelleLey

Chasing Life

Brillante aspirante journaliste d'une vingtaine d'années, April voit sa vie personnelle et professionnelle partir à la dérive lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer...

Après ce The Big C ( que j'ai pas vu), Chasing Life est la nouvelle série qui aborde le sujet délicat, mais au combien actuel, du cancer. Le show est centré sur April Carver, jouée par la pas très connue mais talentueuse Italia Ricci, et sur ses proches. Elle essaye dans un premier temps de faire face à cela toute seule mais à seulement à 24 ans, c'est beaucoup trop difficile à gérer. Très vite, donc, sa famille et ses amis apprennent la vérité sur sa condition et on peut voir à quel point ça les affecte, eux aussi. Au fil des épisodes, chaque personnage se développe jusqu'à avoir sa propre vie, sa propre histoire parfois plus intéressante que celle d'April d'ailleurs.

Chasing Life

Cette première saison est assez inégale, j'ai trouvé que 21 épisodes c'était beaucoup trop pour débuter. Ça s'est beaucoup ressenti sur la qualité des épisodes, certains d'entre eux étant presque ennuyeux à regarder. Les dix premiers étaient vraiment bien mais après cela l'histoire a été trop précipitée. Ils ont voulu tout faire, trop vite, ainsi dans le 1x12 on retrouve April quatre mois plus tard, en rémission et prête à reprendre le travail. A partit de là, ce personnage devient un peu irritant par moment. Elle ne fait pas une phrase sans le mot cancer, elle se plaint constamment. Toute sa vie tourne autour de sa maladie et égoïstement elle s'attend qu'il en soit de même pour tous ses proches. Dès lors, j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce perso.

Chasing Life

Heureusement Scott Michael Foster, qui joue le très attachant Léo, a su atténuer ce sentiment et me la rendre plus sympathique. Mon personnage préféré reste encore Brenna (joué par la belle Haley Rammg) qui a 17 ans a vécu plus de choses que le reste de sa famille. Rebecca Schull, qui interprète Emma la grand-mère, apporte à elle seule toute la dimension humoristique de la série. Elle n'a pas son pareil pour dédramatiser une situation et pour se moquer affectueusement de ses proches.

Chasing Life

Je suis un peu dure avec April mais malgré tout j'affectionne quand même le personnage, elle m'a particulièrement touché dans le season finale, Italia Ricci y était très émouvante.

La série a été renouvelée pour une deuxième saison d'au moins 13 épisodes mais je ne suis pas sûre qu'elle se poursuive au-delà de ça. Pourquoi ? Simplement parce qu'on a l'impression que toutes les intrigues possibles ont déjà été fourrées dans cette première saison : la demi-sœur inconnue, l'ado bi, la mère et l'oncle qui sortent ensemble, April qui trompe son copain et sa soeur qui se tape son ex, un gars dans le coma, le retour de la maladie et bien sûr la demande en mariage.

J'ai peur que Chasing Life est déjà joué toutes ses cartes ...

Soundtrack

La musique est le plus gros point positif de la série. Elle est moderne, donne envie de bouger et toujours parfaitement appropriée à la scène dans laquelle elle figure. Le générique est un régal, un des meilleurs que je connaisse. Le voici.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé 141 chansons dans cette première saison de Chasing Life. Il y a beaucoup de genres différents, on a pour les plus connus du Passenger, du Evanescence, du Civil Twilight en passant par Katie Herzag. Je vous ai sélectionné les meilleures chansons.

Publié dans série

Commenter cet article