Black Storm (Into the Storm)

Publié le par BelleLey

Into the Storm en vo

Into the Storm en vo

En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Avant de donner mon avis sur ce film je tiens à souligner à quel point le changement de titre est inutile. Tout le monde ne parle peut-être pas anglais mais on comprend autant Into the Storm que Black Storm, alors autant conserver le titre original qui est plus approprié.

Black Storm (Into the Storm)

Au casting on retrouve quelques têtes connues parmi lesquelles Richard Armitage qui joue le nain Thorin dans la trilogie The Hobbit. Pour être honnête, je ne l'avais pas reconnu donc merci Google ! Il y a également Sarah Wayne Callies (Prison Break, The Walking Dead),ainsi que Jeremy Sumpter surtout connu pour avoir incarné Peter Pan. Et bien sûr ma préférée -parce que je l'adore dans The 100 - Alycia Debnam-Carey.

La première chose qu'on se dit c'est "chouette un autre film catastrophe", certes s'en est un mais celui-là au moins il est bon. Les effets spéciaux sont de qualité et l'histoire est très prenante. On ne s'ennuie pas une seconde comme on peut le voir dès la première scène où l'on nous montre une première tornade. L'utilisation des caméras des personnages et l'alternance des points de vue sont efficaces, on est au cœur de l'intrigue, on se sent plus proche des protagonistes.

Je ne sais pas si Black Storm est très réaliste au niveau scientifique mais en tout cas c'est un bon film, très divertissant. On passe un bon moment.

Soundtrack

Ce sont des morceaux instrumentaux qui nous sont proposés tout le long du film mais certains sont plutôt pas mal, d'autres sont un peu "too much".Je vous mets le morceau que je préfère et puis l'intégrale du Soundtrack de Black Storm. Ecoutez vous-mêmes.

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre Pawa 11/03/2015 20:46

J'ai trouvé ce film très plaisant, je l'ai vu deux fois au cinéma (fallait bien que je m'occupe en étant au chômage lol). Sur grand écran, on en prend plein les yeux. Pour moi, c'est le meilleur film sur les tornades depuis Twister. Et t'as raison pour le changement de titres, ça servait vraiment à rien

BelleLey 11/03/2015 20:57

ça devait vraiment être quelque chose sur grand écran !