Black Sails

Publié le par BelleLey

Black Sails

20 ans avant les évènements de "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

J'ai pas mal hésité avant de regarder cette série, à part Jessica Parker Kennedy, je ne connaissais pas les autres acteurs. Et quand j'ai vu que ça parlait de pirates je n'étais pas très emballée, sûrement parce que je m'imaginais des pirates à la sauce Disney. Mais très vite la twitosphère m'a poussé à me lancer dans cette série, louant constamment les décors, les batailles sanglantes, et le réalisme non-édulcoré de ces pirates.

Dès les premières minutes, Black Sails a conquis mon cœur de sériephile. La série ne se contente pas de montrer des pirates cherchant à obtenir leur butin, non elle va bien au-delà de ça. On se rend compte assez rapidement que chaque personnage est plus complexe qu'il n'y parait, ils ont tous des motivations secrètes. Ils sont plus que des pirates, des prostituées ou des gérantes de tavernes. Même s'ils sont prêt à tout pour parvenir à leurs fins, ils sont avant tout des êtres humains avec leurs défauts et leurs faiblesses. Ça les rend attachant, qu'il s'agisse de Flint et son mystérieux passé, de Max et de sa relation avec Eleanor ou encore de John Silver et son habilité à se sortir des situations les plus compliquées.

Black Sails

On les suit avec attention dans cette première saison bien trop courte à mon goût et alors qu'elle nous laisse en plein émoi, on se demande si la saison 2 arrivera à faire aussi bien. Sans spoilers , je peux déjà vous dire qu'elle n'a pas fait aussi bien , elle a fait mieux. Cette seconde saison est sans conteste bien meilleure que la précédente. La découverte de l'or dans le season finale est au centre de ces nouveaux épisodes créant ainsi des alliances improbables, de nouveaux conflits et de nouvelles relations. C'est véritablement passionnant à suivre. La grande nouveauté ce sont ces flash-back qui nous plongent dans le passé de Flint. On découvre enfin comment il est devenu le pirate qu'il est aujourd'hui.

Black Sails

Au fil de ces deux saisons tous les personnages évoluent, changés par toutes les épreuves qu'ils ont traversé. On découvre des facettes d'eux qu'on ne connaissait pas, Anne, par exemple, se dévoile beaucoup dans ces nouveaux épisodes.

Black Sails

Un générique de qualité, de superbes effets spéciaux lors des scènes de batailles, de bonnes intrigues, des personnages captivants et des acteurs talentueux ... Tout cela fait de Black Sails une des meilleures séries du moment. Le Season Finale, qui vient juste d'être diffusé, atteint des sommets d'excellence. Et dire qu'il va falloir attendre presque un an avant de voir la suite !

Soundtrack

Le site que j'utilise d'habitude ne répertorie pas les chansons qu'on entend dans Black Sails. Je vais quand même vous mettre le générique (qui colle parfaitement à l'univers de la série) ainsi que la chanson Avalanche de Nick Cave qui est une tuerie et qui apparaît dans l'avant dernier épisode de la saison 2. Enjoy !

Publié dans série

Commenter cet article

Alexandre Pawa 29/03/2015 21:56

Black Sails est tout simplement un de mes séries préférées et ce depuis le 1*01. Tout me plaît que ce soit l'univers ou la multitude de personnages importants ainsi que leurs complexités. La saison 2 enchaîne parfaitement sur le cliff de la S1 et monte en puissance jusqu'au final exceptionnel, un des meilleurs épisodes de l'année

BelleLey 30/03/2015 10:21

Oui c'était incroyable, vraiment prenant. Et le pauvre John Silver il a bien morflé aussi !

Alexandre Pawa 30/03/2015 03:54

Heureusement que l'on regarde plein d'autres séries. Puis, attendre à plusieurs, c'est mieux que tout seul, on peut en parler quand on veut lol. Pour revenir au finale, à partir du moment oú Vane lève les bras menotté puis donne le signal, y a juste 20 minutes non-stop d'excellence qui suivent oú l'anarchie règne. Je disais dans un de mes tweets que jétais bouche bée, on pourrait croire que mes propos sont exagérés mais non car avec la multitude de séries que je regarde, toi, tu sais que je dis ça rarement. Qu'est-ce que j'aurais aimé voir ce passage sur grand écran!!!!!

BelleLey 29/03/2015 22:00

Entièrement d'accord, j'ai cru mourir dans les dix dernières minutes tellement c'était intense ! Ca va être long d'attendre jusqu'en janvier.