American Sniper

Publié le par BelleLey

American Sniper

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Mon film préféré de Clint Eastwood ? Gran Torino. Je l'ai vu au cinéma et j'avoue qu'il m'avait fait verser une petite larme. American Sniper est un bon film mais il n'est pas tout à fait au même niveau. Les scènes qui défilent durant le générique sont assez émouvantes mais c'est surtout parce que ce sont les vraies images de l'enterrement et de l'hommage rendu à Chris Kyle par les américains. J'ai trouvé la première moitié du film un peu longuette mais j'ai oublié tout ça grâce à une séquence très prenante qui constitue, selon moi, le meilleur passage du film.

American Sniper

Je parle de la scène où les soldats sont sur le toit, pendant la tempête de sable, assaillis de toutes parts par leurs ennemis. La visibilité est très mauvaise mais c'est ça qui fait le sel de la scène. On est dans le doute, dans l'expectative. C'était excellent.

Je n'ai vu dans ce film aucun point de vue politique, il s'agit simplement du récit de la vie de Chris Kyle telle qu'il l'a vécu. Bradley Cooper interprète à merveille le sniper et sa difficulté à retourner à sa vie de tous les jours . Mais pour moi la vraie révélation de ce film c'est Sienna Miller.

Je ne l'avais pas reconnu en brune, elle est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs !

Je ne l'avais pas reconnu en brune, elle est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs !

Elle apporte à elle-seule toute l'émotion du film. Le reste du casting passe un peu inaperçu. On retrouve surtout des habitués du petit écran : Luke Grimes (Brothers and Sisters), Kyle Gallner (Smallville, CSI), Sam Jaeger (Parenthood), Owain Yeoman (the Mentalist).

Côté musique on a malheureusement pas grand chose à ce mettre sous la dent puisqu'il n'y a même pas de crédit musical au générique.

Clint Eastwood a fait encore une fois du bon boulot, on se laisse prendre au jeu. Je ne peux cependant pas m'empêcher de me demander ce que le film aurait donné sous la direction de Steven Spielberg ...

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article