50 Nuances de Grey

Publié le par BelleLey

50 Nuances de Grey

L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans. (Ouah ça c'est du résumé, merci Allociné)

Avec tout le buzz qu'il y a eu à la sortie de ce film, il me semblait logique de commencer mon blog par cette critique. Je précise avant dé débuter que j'ai lu les livres et que ça a fortement influencé mon jugement. Quand j'ai appris qui avait été casté pour les rôles d'Ana et de Christian, j'étais dubitative.

50 Nuances de Grey

D'une part je n'avais jamais entendu parler de Dakota Johnson, qui je viens juste de l'apprendre est la fille de Melanie Griffith et de Don Johnson. D'autre part Jamie Dornan ne correspondait pas du tout à l'idée que je me faisais du personnage, et soyons honnête Jamie est beaucoup plu sexy avec sa barbe, hum bref.

Mais voilà j'ai mis mes appréhensions de côté car j'avais quand même hâte de découvrir cette adaptation. Je suis donc allée le voir en VOST pour me faire une idée du vrai jeu des acteurs, et parce que je ne supporte pas la VF. Force est de constater que les rumeurs sur le manque d'alchimie entre les acteurs étaient fondées. Si je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec DJ, j'ai trouvé JD mauvais. Toutes les émotions qu'il est censé éprouver, qui sont censées le torturer il les traduit avec une espèce de demi-sourire qui m'a agacé pendant tout le film

La preuve en image

La preuve en image

Il manque de charisme, il est fade. On sait pourtant que c'est un bon acteur si on l'a vu dans The Fall. Peut-être est-ce du à la réalisatrice ou à ce scénario plus que moyen qui fait passer Ana pour une cruche et Christian pour un salaud. Bref adaptation pas du tout réussie selon moi, une fois visionné, oubliez que vous l'avez vu.

Soundtrack

J'ai également choisi de commencer mon blog par une critique de 50 Nuances de Grey à cause de sa bande son qui est juste géniale. C'est le gros (le seul ?) point positif de ce film. Je n'ai pas entendu tous les morceaux qui composent l'album mais ceux que j'ai écouté sont déjà sur mon MP3. Je pense notamment à "Love me like you do" de Ellie Goulding ainsi qu'aux deux chansons de Beyoncé "Haunted" et "Crazy in Love" qui a été revu pour l'occasion.

Et sinon on retrouve l'excellente Sia , dont je suis une fan absolue, avec "Salted Wound". Ce morceau magnifique signe, si je puis dire, un retour aux sources pour la chanteuse.

Voilà pour mes découvertes musicales qui ont fait que 50 Nuances de Grey n'a pas été une totale perte de temps.

Publié dans film

Commenter cet article